Janvier alchimiste
C’est un mois plutôt calme habituellement destiné à préparer les activités futures, à ranger, à renouer des contacts, à faire naître de nouveaux projets.
Même si le rythme de création est ralenti, j’ai dessiné des cactus sur un mur ! L’idée était de donner une certaine fantaisie à une cuisine fraîchement repeinte. Ces succulents réalisées au feutre acrylique dialoguent avec la crédence et donnent une petite connotation sud américaine.
Mais l’événement le plus marquant de ce mois-ci est la présence de mes créations dans la boutique « La bande à Elyna » 24 rue du Neufbourg à Metz. C’est par un temps de neige que je me suis déplacée pour venir déposer un ensemble d’impressions de linogravure et d’autres créations. Je suis heureuse d’avoir rejoint un commerce qui encourage les créateurs de l’Est de la France et qui propose une belle diversité de produits !
Et l’année 2026 se prépare pendant ce temps hivernal !
Outre les ateliers prévus tout au long de la saison avec le Musée Raymond Poincaré de Sampigny, j’ai le plaisir de renouveler ma collaboration avec le Musée Barrois de Bar le Duc qui m’a confié 4 ateliers pour enfants. Les deux premiers auront lieu le lundi 16 février. L’un sera consacré aux calligraphies latines, extrême orientales et orientales. Pour le second, les participants découvriront la technique de la céramique à froid et décoreront de la vaisselle dans le style de la faïencerie de Les Islettes.
En février également, j’aurai le plaisir de lancer un cycle d’initiation à l’histoire des arts avec le partenariat de l’ILCG Centre Argonne. En discutant avec les participants et le conseil d’administration, nous avons trouvé pertinent de proposer des séances qui permettront de mettre l’histoire des arts à la portée de tous. Les cours auront lieu les 2e jeudis du mois de 10h à 11h30 au Pôle Culturel de Clermont en Argonne.
Un joli projet se dessine également avec la résidence Souville de Verdun. Rendez-vous au mois de mai pour plus de précision !