Novembre festif !
Le jour d’Halloween, vendredi 31 octobre, j’ai animé le dernier atelier artistique et culturel de la saison au Musée Raymond Poincaré à Sampigny. Les participants ont confectionné des lanternes, une « soupe d’yeux » et une toile d’araignée décorative. Les trois créations mettaient en œuvre des matériaux naturels (marrons, ficelle, bois, pommes de pin) ou issus du recyclage (bocaux, vaisselle en plastique).
Fin octobre j’ai eu le plaisir de participer à l’Horror Convention / Salon de l’étrange de Verdun pour la 4e année consécutive ! L’événement était orchestré par l’association Rigor Mortis. L’ambiance était toujours aussi agréable ! J’y ai présenté des textiles personnalisés selon la thématique et des bijoux en papier ancien tiré d’un vieux Larousse médical.
Fin novembre, j’ai eu le privilège de participer au Marché des Artisans d’Art à la Halle Boulingrin de Reims. Cet événement était organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Malgré une météo glaciale et humide, les rémois ont été au rendez-vous ! J’ai pu inaugurer mon tout nouveau terminal de paiement par carte bancaire !
La saison des marchés se termine : je clôturerai cette année avec le Salon des Métiers d’Art au Pavillon Baltard de Nogent sur Marne du 28 au 30 novembre.
Dans le cadre de mon activité auprès de l’Ecole de Musique et des Arts de Void-Vacon, j’ai commencé les interventions lors des mercredis créatifs. Nous avons traité des animaux d’automne à Void et Maxey sur Vaise. A Commercy, nous avons commencé à travailler sur les monuments de la ville : le château de Stanislas, la pharmacie Art Nouveau, les vaches bleues dites « Les godelles » de Patrick Hervelin et « Ourania et Galatée » de Denis Mellinger.
Les fêtes de fin d’année arrivent ! Pensez aux artisans d’art !